Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FootActuFR

Stagiaire à SO FOOT. Toutes l'actu foot ça se passe ici !

Le Real se qualifie !

Le Real se qualifie !

Le Real peut remercier monsieur Cakir.

Après le nul concéder à la maison (1-1 à Bernabeu), les Madrilènes étaient dans l'obligation de ramener un résultat d'Old Trafford. Mourinho avait décide d'aligné son onze type après avoir fait tourné son effectif lors de la victoire face au Barça. Sir Alex avait lui effectué quelques changements par rapport au onze qui avait terrassé Norwich (4-0), les deux principaux artisans de la victoire, Rooney et Kagawa étaient sur le banc. Ryan Giggs disputait son 1000ème match avec les Red Devils.

Le match ne met pas longtemps à s'emballer, Higuain ne cadre pas sa frappe sur un magnifique service d'Özil (11e). Après moins d'un quart d'heure de jeu, Wayne Rooney part à l'échauffement. Ryan "God" Giggs obtient un corner à l'expérience après un duel avec Coentrão. Le gallois le tire, Vidic le reprend à bout portant mais ça touche le poteau, Welbeck reprend mais c'est directement dans les parties intimes de Diego Lopez à la 20ème minute. Higuain lancé par Di Maria perd son duel face à De Gea à la 33ème. Dans la foulée, Van Persie contrôle et réussit à frapper au but, Diego Lopez repousse mal, Welbeck reprend mais le gardien détourne en corner. Sur le corner, Diego Lopez rate sa sortie au poing et percute Vidic avec ces fameux poings, le serbe s'en relève difficilement. Juste avant la mi-temps, Di Maria s'assoit sur la pelouse, souffrant d'une blessure à la cuisse et c'est Kaka qui le remplace. C'est la mi-temps et toujours pas de but à Old Trafford.

Juste après la reprise, Manchester United ouvre le score sur une action confuse devant le but, Nani contre la relance de Varane puis centre et c'est le malheureux Sergio Ramos qui marque contre son camp. Alors que tout avait bien commencé pour les Red Devils, monsieur Cakir gâche la soirée de Sir Alex Ferguson en expulsant Nani après un gros choc sur Arbeloa, qui en rajoute un petit peu quand même. Dans la foulée, Luka Modric remplace Arbeloa. Juste après l'entrée de Modric, Varane place sa tête elle est déviée par Higuain mais Rafael sauve sur sa ligne. Après l'expulsion de Nani, les Red Devils sont obligés de se regrouper dans leur moitié de terrain. Coaching gagnant pour Mourinho, quelques minutes après son entré en jeu, le prodige croate égalise d'une frappe lointaine qui touche le poteau avant de rentrer. La machine madrilène est lancé. Juste après l'égalisation de Modric, Cristiano Ronaldo reprend un centre-tir d'Higuain et le Real retourne la situation.

Dans la foulée, Ferguson décide de prendre les choses en main en faisant entrer Wayne Rooney et Ashley Young à la place de Tom Cleverley et Danny Webeck. Dans la foulée des deux changements, Van Persie bute sur Diego Lopez, ça revient sur Rooney mais il tire juste au-dessus. Peu après, Ronaldo multiplie les passements de jambe devant Ferdinad mais sa frappe n'inquiète pas De Gea. Ferguson continue a faire des changements, Rafael cède sa place à Valencia. Le match s'emballe, Kaka surprend tout le monde en tentant sa chance dans un angle fermé, sa frappe est un peu deviée et elle termine sur le poteau. CR7 part en contre tout seul mais sa frappe est détournée du pied par De Gea. Diego Lopez continue son récital en détournant une tête à bout portant de Vidic. Dans le temps additionnel, Ronaldo tente un centre-tir qui se dirige vers la lucarne de De Gea mais le gardien détourne d'un beau réflexe.

Plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la fin du match, le Real se qualifie et gâche le 1000ème match de Ryan Giggs, qui a tout de même fait un match incroyable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article